La volonté de bâtir un modèle socio-économique exemplaire et pérenne

Oléa Capital promeut une oléiculture performante, économiquement rentable, écologiquement durable et socialement équitable.

Oléa Capital soutient d’une manière volontariste une approche citoyenne qui lie un «Agrégateur», leader dans son domaine, à des groupements de petits producteurs «Agrégés» pour que la valorisation et la commercialisation des productions soient mutuellement avantageuses.

Dans chacun de ses complexes agroindustriels, Oléa Capital a dimensionné les capacités de trituration et de stockage pour traiter sa production en propre et celle des agriculteurs «Agrégés». Elle met également au service de ces derniers son pôle de compétences pour assurer des actions de formation, d’assistance et d’encadrement technique.

Oléa Capital est animée par un esprit de solidarité. Au-delà de son rôle de pourvoyeur d’emplois, Oléa Capital, à travers la création prochaine de sa Fondation, élaborera des programmes de soutien au monde associatif dans les zones où elle se trouve.

Le souci de promouvoir une agriculture moderne raisonnée

Notre patrimoine oléicole repose sur une sélection variétale et un système de plantation respectant la physiologie et les exigences pédoclimatiques de l'espèce.

La gestion de nos domaines oléicoles obéit à des techniques de formation et de fructification des arbres permettant des formes adaptées à la mécanisation. Elle vise à optimiser l'oliveraie en termes de qualité et de rendement tout en se souciant de la compétitivité des coûts de production.

La production raisonnée et l'application sur le terrain des bonnes pratiques oléicoles sont les piliers de notre démarche pour garantir une constance dans les qualités organoleptiques de nos productions.

Oléa Capital contribue à sa manière à hisser la qualité de l'«huile d'olive d'origine Maroc» aux standards internationaux. La démarche qualité et de traçabilité sera, avec différents outils de certification (GLOBAL GAP, ISO 22000, BRC et IFS), la règle d'or pour l'ensemble de nos domaines oléicoles.