L'exploitation de domaines oléicoles, respectueux de l'environnement, qui s'étalent sur une superficie de 2 500 Ha amenée à croître

Nos domaines oléicoles, constitués de deux complexes agro-industriels dans les Provinces de Fquih Ben Salah et de Taounate, bénéficient de toutes les attentions en matière de protection de l'environnement : gestion rationalisée des ressources hydriques, processus de trituration modernes, traitement des eaux usées, recyclage des margines.

Pour satisfaire aux habitudes gustatives des consommateurs des différents marchés à servir, nous avons sélectionné à la fois des variétés certifiées marocaines (Picholine, Haouzia, Menara) et étrangères (Arbequine, Arbosana, Picual).

Notre domaine « Oulad Hatten » dans la Province de Fquih Ben Salah, Région de Tadla Azilal

Sur ce domaine, composé de près de 2 000 ha et formés de plusieurs terres collectives, 540 ha ont été plantés. La première récolte a été réalisée en 2011. Le programme de plantation des 1 400 ha additionnels est prévu en 2013-2014.

Oléa Capital a inauguré son unité de trituration d’huile d’olive dotée d’une capacité de 210 tonnes par jour extensible à une capacité de 610 tonnes par jour.

Notre domaine «Bertin» dans la Province de Taounate, Région d'Al Hoceima

Dans le cadre d'un contrat de location longue durée, 400 ha ont été plantés et 140 ha additionnels sont prévus pour l'année 2013. Une unité de trituration est également prévue pour 2013, année de la première récolte.